Formation : comment valoriser la plus-value de votre structure ?

valoriser la plus-value

Formation

 100% personnalisée

en fonction de vos objectifs

7 heures réparties

sur une journée ou

deux demi-journées à votre convenance

 

Distanciel ou présentiel 

Financement envisageable par les OPCO et les FAF. 

Je vous accompagnerai dans les démarches.

Dans un monde très concurrentiel, comment se distinguer des autres sociétés ? Comment mettre en avant vos atouts de manière objective et compréhensible par vos prospects ? Nous aborderons ces différents aspects lors de cette formation faite sur mesure pour vous.

 

Le programme de la formation

Analyse du marché : à partir d’outils opérationnels (la carte de positionnement et la carte de la valeur), nous échangerons ensemble de manière concrète sur l’analyse des attentes des prospects & le comportement de la concurrence. 

Valorisation de votre offre : un travail rédactionnel sur le choix des mots à utiliser afin de définir un message clair et compris de la part des prospects sera mis en place lors de la seconde demi-journée.

N’hésitez pas à me faire part de vos besoins particuliers ! Nous étudierions ensemble un programme pédagogique adapté à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

Les modalités pédagogiques lors de la formation pour valoriser la plus-value de votre structure

Pour qui ?

Porteurs de projets, entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, responsables marketing, …

Pré-requis

Avoir déjà mené une étude de marché ( clientèle et concurrence).

 
 
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, vous serez capable de :  

  • Utiliser la carte de la valeur & la carte de positionnement de manière objective
  • Formuler une promesse unique et distinctive de la concurrence

 

Evaluations

Quizz au démarrage de la formation afin d’évaluer les compétences.

Vous réaliserez des exercices pratiques en fonction des objectifs pédagogiques.

Une enquête de satisfaction vous sera remise en fin de formation.

Nous échangerons ensemble de manière complémentaire 6 mois après la fin de la formation. Une évaluation à froid sera réalisée à ce moment-là.

 

L’approche pédagogique

Formation interactive

En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’une formation sur mesure basée sur une alternance entre des parties théoriques et des exercices pratiques. Ils s’appuient sur des exemples concrets rencontrés par votre structure : quizzs, exercices, mise en pratique, …

Un support dédié sera mis à disposition à l’issue de la formation.

En cas de réclamations, aléas ou difficultés, je vous invite à me contacter par mail ( bonjour@annelaurecrozon.fr).

Les modalités pratiques

1 journée de 7h – Possibilité de séquencer sur deux ½ journées avec une intersession afin que vous puissiez progresser en toute autonomie

De 9h à 17h avec une pause déjeuner incluse d’une heure

ou

de 9h à 12h30

ou

de 14h à 17h30

A votre convenance ! 😉

Au niveau du lieu de la formation, il est possible d’accueillir en :

  • En présentiel (en intra – dans les locaux de l’entreprise ou dans un espace de co-working à Vannes ) ou
  • En distanciel via la plateforme Zoom ou Teams.

Condition d’accueil & accès : je vous invite à venir avec votre ordinateur portable. En distanciel, une connexion internet sera indispensable ainsi qu’un  micro & une caméra ouverte.

La formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Contactez-moi pour échanger sur la faisabilité & l’adaptation de la formation.

Les dates

 Pour des formations au sein de votre société (en intra-entreprise) : l’accès à la formation est sur inscription par mail (bonjour@annelaurecrozon.fr). Les délais sont déterminés d’un commun accord avec vous un mois et demi avant le démarrage de la formation minimum.

Pour une intervention regroupant plusieurs structures, j’ai fait le choix de limiter à 4 structures maximum afin personnaliser au mieux nos échanges. Voici les dates en inter-entreprises en distanciel ( que je peux décliner en présentiel à Vannes) :

  • Mercredi 3 juillet de 9h à 12h30
  • Vendredi 5 juillet de 14h à 17h30.

 👉 Si vous êtes intéressé par ma formation inter-entreprises, je vous invite à vous inscrire par mail ( bonjour@annelaurecrozon.fr) au 15 mai au plus tard. Si vous n’êtes pas disponible sur ces moments, échangeons ensemble sur vos disponibilités.

⚠️  De nouvelles dates vous seront proposées ultérieurement pour le second semestre 2024.

Les tarifs

Pour des formations en intra-entreprise, le budget est proposé en fonction de vos besoins. Il sera déterminé sur devis avant la formation.

Pour une intervention en inter-entreprises : 450 € HT par personne. La TVA n’est pas applicable.

Formation éligible à la prise en charge par les OPCO  et les FAF. Je vous accompagnerai pour rédiger les différents documents administratifs.

"Anne-Laure m’a accompagné avant et après le lancement de ma startup. Elle a su utiliser son regard polyvalent et professionnel pour me guider et toucher des clients ciblés. Je ne serais pas aller tout de suite vers cette clientèle mais elle a su trouver les arguments (et les contacts) pour que je puisse gagner en efficacité. Ce qui m’a permis d’aller un peu plus vite que prévu, et donc de gagner du temps. "