Stratégie marketing et communication

conseils et formations

 

Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing et de communication n’est pas, chez moi, une approche théorique. Je vous propose une approche concrète, structurée, adaptée à votre univers. 

Après avoir mené une étude documentaire, nous échangerons sur votre offre de produits ou de services différenciants et adaptés à votre clientèle.  Nous mettrons en avant votre ou vos plus-values.

Par la suite, un travail complémentaire sera réalisé  sur  l’argumentaire commercial et l’argumentaire de vente pour les différents produits / services.

 L’ensemble de cette démarche peut être prise en charge par le dispositif Breizh Fab. Je suis référencée auprès cet organisme régional.

 

 

Stratégie Marketing et Communication : quel déploiement prévoir ?

Faut-il prévoir une communication dite « classique » : plaquette papier, flyer, … Ou plutôt de la communication digitale ? Comme un site internet, la présence sur les réseaux sociaux, la mise en place d’une newsletter, …  Pour finir, cela peut être également l’organisation d’évènements : salons, ateliers, conférences,… Ou les trois !

Je vous guiderai en fonction des différentes possibilités qui s’offrent à vous aujourd’hui. Dans tous les cas de figure, nous étudierons attentivement votre clientèle ( ou vos prospects). Nous définirons ensemble un plan d’actions pour atteindre vos prospects et/ou fidéliser vos clients.

Si besoin, je vous mettrai à disposition mon réseau pour des prestations complémentaires. Si vous préférez, je m’appuierai sur le vôtre pour vous proposer un plan d’actions adaptées.

Stratégie Marketing et Communication : ma démarche !

1

Cadrage

Tout d’abord, je vous rencontre gratuitement afin d’échanger sur votre projet et vos besoins spécifiques. Nous définissons ensemble un plan d’actions et un planning. Un devis sera réalisé à l’issue de nos échanges.

2

Etude documentaire

Je vais mener une collecte d’informations sur votre univers : la concurrence, les tendances de consommation…

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Préconisations opérationnelles

Élaboration de recommandations sur votre offre marketing & votre stratégie de communication.

4

Echange

Nous discuterons ensemble des différentes préconisations réalisées et je rédigerai un plan d’actions adapté.

5

A vous de jouer !

Je découvrirai vos produits, vos argumentaires produits et vos supports de communication avec plaisir !

Exemple d’intervention intégralement prise en charge par le dispositif Breizh Fab auprès d’une PME agro-alimentaire :

  • Echange avec la direction sur son mode de fonctionnement, l’importance accordée aux membres de son équipe, son outil de production ainsi que la qualité des produits, l’origine des matières premières,…
  • Mise en valeur de ces forces à travers un argumentaire représentatif des actions & des valeurs mis en oeuvre.
  • Coordination avec l’agence de communication pour la refonte du site internet et des packagings

Conclusion : l’ entreprise figure toujours parmi les leaders de son marché malgré un contexte économique parfois complexe.