Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing et de communication n’est pas, chez moi, une approche théorique. Je vous propose une approche concrète, structurée, adaptée à votre univers.
Après avoir mené une étude documentaire, nous échangerons sur votre offre de produits ou de services différenciants et adaptés à votre clientèle. Nous mettrons en avant votre ou vos plus-values.
Par la suite, un travail complémentaire sera réalisé sur l’argumentaire commercial et l’argumentaire de vente pour les différents produits / services.
L’ensemble de cette démarche peut être prise en charge par le dispositif Breizh Fab. Je suis référencée auprès cet organisme régional.
Stratégie Marketing et Communication : quel déploiement prévoir ?
Faut-il prévoir une communication dite « classique » : plaquette papier, flyer, … Ou plutôt de la communication digitale ? Comme un site internet, la présence sur les réseaux sociaux, la mise en place d’une newsletter, … Pour finir, cela peut être également l’organisation d’évènements : salons, ateliers, conférences,… Ou les trois !
Je vous guiderai en fonction des différentes possibilités qui s’offrent à vous aujourd’hui. Dans tous les cas de figure, nous étudierons attentivement votre clientèle ( ou vos prospects). Nous définirons ensemble un plan d’actions pour atteindre vos prospects et/ou fidéliser vos clients.
Si besoin, je vous mettrai à disposition mon réseau pour des prestations complémentaires. Si vous préférez, je m’appuierai sur le vôtre pour vous proposer un plan d’actions adaptées.
Stratégie Marketing et Communication : ma démarche !
1
Cadrage
Tout d’abord, je vous rencontre gratuitement afin d’échanger sur votre projet et vos besoins spécifiques. Nous définissons ensemble un plan d’actions et un planning. Un devis sera réalisé à l’issue de nos échanges.
2
Etude documentaire
Je vais mener une collecte d’informations sur votre univers : la concurrence, les tendances de consommation…
3
Préconisations opérationnelles
Élaboration de recommandations sur votre offre marketing & votre stratégie de communication.
4
Echange
Nous discuterons ensemble des différentes préconisations réalisées et je rédigerai un plan d’actions adapté.
5
A vous de jouer !
Je découvrirai vos produits, vos argumentaires produits et vos supports de communication avec plaisir !
Exemple d’intervention intégralement prise en charge par le dispositif Breizh Fab auprès d’une PME agro-alimentaire :
- Echange avec la direction sur son mode de fonctionnement, l’importance accordée aux membres de son équipe, son outil de production ainsi que la qualité des produits, l’origine des matières premières,…
- Mise en valeur de ces forces à travers un argumentaire représentatif des actions & des valeurs mis en oeuvre.
- Coordination avec l’agence de communication pour la refonte du site internet et des packagings
Conclusion : l’ entreprise figure toujours parmi les leaders de son marché malgré un contexte économique parfois complexe.