Formation Newsletter dans le Morbihan ou ailleurs: comment la créer ?

Formation newsletter morbihan

Formation

 100% personnalisée

en fonction de vos objectifs

7 heures réparties

sur une journée ou

deux demi-journées à votre convenance

Présentiel dans le Morbihan

Financement envisageable par les OPCO et les FAF. 

Je vous accompagnerai dans les démarches.

Outil de fidélisation par excellence, la newsletter (ou info-lettre) peut être intéressante pour maintenir le lien avec nos clients.

Je vous propose une formation opérationnelle à partir de l’outil Brevo facile à utiliser. Il s’agit d’une solution dédiée. Vous pourrez créer facilement vos propres newsletters, les adresser à vos contacts et analyser les résultats.

Lors de cette journée de formation dans le Morbihan, je vous accompagnerai en pas à pas sur ces différents aspects.

Le programme de la formation

  • La typologie de clientèle
  • Les objectifs
  • Le contenu
  • Les visuels
  • La réglementation légale ( RGPD)
  • Création du compte
  • Intégration de la base de données
  • Elaboration de la maquette à partir de l’outil Sendinblue
  • Envoi d’une newsletter « test » & apport de modification si nécessaire.
  • Analyse des premières statistiques

N’hésitez pas à me faire part de vos besoins particuliers ! Nous étudierions ensemble un programme pédagogique adapté à vos
besoins et à ceux de votre entreprise pour cette formation Newsletter dans le Morbihan… ou ailleurs !

Les modalités pédagogiques lors de la formation Newsletter dans le Morbihan ou ailleurs

Pour qui ?

Porteurs de projets, entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, personnes en charge du marketing et/ou de la communication, …

Pré-requis

Prévoir la base de données clients sous excel, le logo de la structure et les visuels.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Créer des newsletters;
  • Analyser les retombées.

 

Evaluations

Quizz au démarrage de la formation afin d’évaluer les compétences.

Vous réaliserez des exercices pratiques en fonction des objectifs pédagogiques.

Une enquête de satisfaction vous sera remise en fin de formation.

Nous échangerons ensemble de manière complémentaire 6 mois après la fin de la formation. Une évaluation à froid sera réalisée à ce moment-là.

 

L’approche pédagogique

Formation interactive

En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’une formation sur mesure basée sur une alternance entre des parties théoriques et des exercices pratiques. Ils s’appuient sur des exemples concrets rencontrés par votre structure : quizzs, exercices, mise en pratique, …

Un support dédié sera mis à disposition à l’issue de la formation.

En cas de réclamations, aléas ou difficultés, je vous invite à me contacter par mail ( bonjour@annelaurecrozon.fr).

Les modalités pratiques pour la formation Newsletter dans le Morbihan ou ailleurs

1 journée de 7h – Possibilité de séquencer sur deux ½ journées avec une intersession afin que vous puissiez progresser en toute autonomie

De 9h à 17h avec une pause déjeuner incluse d’une heure

ou

de 9h à 12h30

ou

de 14h à 17h30

A votre convenance ! 😉

Au niveau du lieu de la formation, il est possible d’accueillir en présentiel (en intra – dans les locaux de l’entreprise ou dans un espace de co-working dans le Morbihan ).

Condition d’accueil & accès : je vous invite à venir avec votre ordinateur portable. En distanciel, une connexion internet sera indispensable ainsi qu’un  micro & une caméra ouverte.

La formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Contactez-moi pour échanger sur la faisabilité & l’adaptation de la formation.

Les dates

  •             Pour la formation  au sein de votre société (en intra-entreprise) : l’accès à la formation est sur inscription par mail (bonjour@annelaurecrozon.fr). Les délais sont déterminés d’un commun accord avec vous un mois et demi avant le démarrage de la formation minimum.
  • Pour une intervention regroupant plusieurs structures j’ai fait le choix de limiter à 4 personnes maximum afin personnaliser au mieux nos échanges. Voici les dates en inter-entreprises :
    • 22 avril 2025 de 9h à 12h30
    • 30 avril 2025 de 9h à 12h30

👉 Si vous êtes intéressé par ma formation inter-entreprises, je vous invite à vous inscrire par mail ( bonjour@annelaurecrozon.fr) pour le 15 avril 2025 au plus tard. Si vous n’êtes pas disponible sur ces moments, échangeons ensemble !

⚠️De nouvelles dates vous seront proposées ultérieurement pour le second semestre 2025.

Les tarifs

Pour des formations en intra-entreprise, le budget est proposé en fonction de vos besoins et du nombre de personnes. Il sera déterminé sur devis avant la formation.

Pour une intervention en inter-entreprises : 560 € HT par personne La TVA n’est pas applicable.

Formation éligible à la prise en charge par les OPCO et les FAF. Je vous accompagnerai pour rédiger les différents documents administratifs.

"Merci pour la formation. Elle s'est bien passée et m'a permis de maintenir le contact avec mes clients."